1

Chiant qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Cette phrase extraite du livre de Matthias Debureaux « De l’art d’ennuyer en racontant ses voyages » me fait toujours sourire. Pourquoi ? Parce qu’elle contient une part de vérité. Que celui ou celle qui n’a pas décroché au cours d’une soirée « retour de vacances », ou d’un récit truffé d’anecdotes qui ne concernent que celui ou celle qui les raconte, lève la souris !

Avouons que c’est parfois ennuyeux de lire ou d’entendre quelqu’un vous détailler son voyage avec animation et ce, malgré sa sincère et bonne volonté de vous faire partager des moments…que malheureusement vous n’avez pas vécus. Et c’est bien là le problème : à moins de projeter de faire le même périple, souvent le récit ne trouve pas de résonance en vous.

Mais avec les photos, je trouve que l’on peut transmettre plus. Un moment de bonheur capturé, une lumière particulière ou un angle de vue original, tous ces détails peuvent procurer une émotion ou vous donner envie de prendre votre sac à dos et partir à l’aventure !

C’est pourquoi, je fais le maximum pour vous montrer ici des photos de qualité et vous faire partager les merveilles de notre planète.

Mes sources d’inspiration : la nature, les textures, les motifs, les jeux d’ombre et de lumière, Edward Hopper, Caspar David Friedrich, Vilhelm Hammershoi, Terrence Malick. 

Dans mes articles, vous trouverez aussi des conseils pratiques et des bonnes adressesn’hésitez pas à consulter mes  destinations et à me poser des questions si un pays ou une ville vous intéresse. 

Be curious not judgmental

Telle est ma devise en général et encore plus en voyage. Curiosité et respect des autres cultures sont des valeurs essentielles à mes yeux. Adepte du slow travel, j’aime vraiment prendre mon temps pour découvrir un pays et l’appréhender sous tous ses angles : historique, architectural, économique…et par dessus tout gastronomique !

Sinon, je suis plutôt « vol sec » que « voyage organisé », plutôt « couloir » que « hublot », plutôt low tech que smart phone addicted, et je vous un culte aux lavomatiques du monde entier qui me permettent de voyager léger.

J’espère que sur ce blog, vous trouverez des idées d’itinéraires pour vos voyages ou que vous passerez tout simplement un agréable moment. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions !

Ida.

Photos : toutes les photos sont prises par moi même, si vous souhaitez utiliser mes photos, merci simplement d’indiquer leur provenance ou le lien vers mon blog.