Loading...
X

Traveling Brunette X As You Like

asyoulike
Moi qui souffre du complexe de la dilettante, je ne suis pas peu fière de vous annoncer que mon voyage au Laos se trouve dans le numéro de Novembre d’As You Like ! Cette collaboration fut aussi l’occasion de me dévoiler un peu plus (euh …dans tous les sens du terme maintenant que je relis le magazine :). 

J’ai lu par ci par là qu’As You Like ne mettait qu’en avant « toujours les mêmes » ou des blogueuses « professionnelles » (si tant est qu’il en existe une définition…) ou déjà connues. A vrai dire,  je ne suis dans aucune de ces catégories et je ne suis pas non plus graphiste, styliste, photographe ou community manager freelance. Comme beaucoup d’autres blogueuses, je suis salariée et ce, dans un milieu à des années lumière de tout ce qui se fait de trendy dans la blogosphère…

Je suis juste animée par la passion du voyage, et cette envie constante de débusquer et de partager ce que je trouve beau et bon.

Le jour où j’ai reçu un mail de la rédaction me demandant si j’étais d’accord pour que mes articles sur le Laos figurent sur un prochain numéro d’As You like, j’ai été heureuse de voir que cet amour du voyage soit si palpable au point qu’il ait attiré leur attention. Contente de savoir aussi que mon récit et mes photos allaient faire un autre bout de chemin, sur une version papier, auprès d’un autre public. Cela fait la 2ème fois que mes photos se retrouvent sur un support papier et cela m’encourage à progresser encore plus

Et je vous avoue que l’idée de peut être vous accompagner dans votre sac, d’être à côté de votre mug, sur votre table basse ou à dans votre lit (là je ferme les yeux) me fait sourire, tellement je ne pensais pas à cela lorsque j’ai crée ce blog il y a 2 ans.

Alors j’en profite pour remercier tous les lecteurs qui prennent le temps de me rendre régulièrement visite et souhaite la bienvenue aux nouveaux. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou à me poser des questions sur une destination qui vous intéresse en particulier !

Ida

 

Vous aimerez peut être
18 observations on “Traveling Brunette X As You Like
  1. Louise

    J’ai découvert ton blog grâce à As You like et franchement, je suis bluffée par tes photos, surtout celles de Copenhague, une ville que j’adore. Et que de voyages !!!

     
    Reply
  2. Elise

    C’est décidé, l’année prochaine, je pars au Laos !
    Merci Ida, je viens de parcourir quelques pages et je me prépare à l’explorer à fond. Tes photos sont superbes et tu as vraiment de la chance d’autant voyager … J’en rêve et, grâce à toi, je rêve un peu plus encore !!!

     
    Reply
    1. traveling brunette

      C’est avec plaisir si j’ai pu te faire voyager car c’est quand même l’objectif de mon blog : faire vagabonder l’esprit pendant quelques minutes,l’amener ailleurs et pourquoi pas faire rêver !

       
      Reply
  3. Madeleine à bicyclette

    Félicitations Ida! Et enchanté 😉 c’est la première fois que je lis ton petit nom! Tu mérites cet article dans le magazine, tes photos sont sublimes et tu connais mon admiration toute particulière pour celles du Laos.

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Merci Madeleine, il est vrai que le Laos m’a énormément inspiré mais sans fausse modestie, je pense que c’est un pays avec des magnifiques couleurs et paysages, donc ça facilite le travail 🙂

       
      Reply
  4. Soso

    Bravo ma grande, tu le mérites amplement, même si tu ne me crois pas, je t’ai toujours dit que tes photos avaient ce quelque chose en plus…

     
    Reply
  5. La Châteleine

    Coucou Ida, ça m’a fait plaisir de redécouvrir ton magnifique voyage dans le numéro d’As You Like et d’en savoir un peu plus sur toi !!! C’est super de pouvoir mettre un jolie visage sur la plume et la talentueuse photographe qui se cache derrière Traveling Brunette ! 🙂

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Merci Mélanie ! Je ne suis pas à une contradiction près : je ne poste jamais de portrait de moi sur mon blog qui compte quelques centaines de lecteurs et j’en mets un sur un magazine diffusé à plus de 30 000 exemplaires 🙂

       
      Reply
  6. Colineseraconte

    Bravo! C’est amplement mérité, même si j’aime toujours tes photos (certaines plus que d’autres évidemment), c’est une bonne chose qu’un magazine les utilisent. Donc toi aussi tu évolues dans un milieur pro totalement différent ? Moi qui croyais que tu étais quasi une photographe professionnelle … ton travail n’en est que plus respectable.

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Merci Coline. Lorsque la journaliste m’a interviewé pour l’article, elle a été surprise de savoir que je n’utilisais que le mode automatique de mon appareil photo. Pour moi, il ne faut pas qu’en voyage, une photo prenne du temps à prendre, je préfère privilégier le cadrage mais je viens de me mettre récemment à la prise en mode manuel et je reconnais que même si cela prend un peu plus de temps que le mode automatique, le rendu est vraiment meilleur. Sinon, j’aurai adoré être une photographe pro 🙂

       
      Reply
  7. Slow Down

    Félicitations ! Tu sais que ton blog est l’un de mes préférés, un de ceux qui m’inspire et dont l’esthétique et les photos sublimes sont une vraie évasion !
    Continue de nous faire rêver Ida !

     
    Reply

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *