Loading...
X

Bruxelles, la ville de toutes les tentations !

IMG_6519L’une des bonnes surprises en voyage : vous regardez la veille la météo de votre destination et vous tirez le mauvais Jackpot, 3 nuages gris menaçants d’affilée…sauf que sur place la méteo s’est complètement trompée ! Nous avons ainsi découvert Bruxelles sous un bel soleil automnal. Si vous restez dans le centre de Bruxelles, vous pouvez aisément tout faire à pied. Pour les chineuses et les gourmandes, cette ville est un vrai supplice, vous ne pouvez pas faire un pas sans tomber sur un magasin de déco ou sur un chocolatier, un fritkot ou un bistrot de fruits de mer…

 J’ai adoré le quartier des Marolles et plus particulièrement la rue Haute et la rue Blaes, c’est là où vous trouverez des magasins d’antiquité, de déco et des galeries d’art.

IMG_6530IMG_6520

Dans la rue Haute, je vous conseille le concept store L’Atelier en ville, qui réunit un café, une boutique de vêtements et de meubles sur mesure :

IMG_6550IMG_6557IMG_6559IMG_6563

Place du Jeu de Balle, pour ceux qui sont fans de Tintin, c’est là que démarre l’intrigue du « Secret de la Licorne » :IMG_6534IMG_6533 IMG_6535 IMG_6542IMG_6663L’avez vous remarqué ? Petit mais costaud !IMG_6667

Pas très loin du Manneken Pis, je vous recommande le quartier autour des Halles St Géry, avec notamment la rue des Chartreux, la rue du Vieux Marché aux grains, la rue du Marché au Charbon. Vous trouverez plein de boutiques de déco, vêtements et jolis restaurants loin de la foule de Grand Place.

IMG_6626

IMG_6628 IMG_6627IMG_6658

Impossible de ne pas grignoter entre les repas à Bruxelles, nous avons pris un chocolat chaud chez Frédéric Blondeel, mangé des sablés chez Dandoy et des gaufres chez Meert (Meert est un pâtissier Lillois, il y a donc des adresses à Lille mais également à Paris) :

IMG_6566 IMG_6580 IMG_6584

Et si vous aimez comme moi les tablettes de chocolat Dolfin, sachez que vous en trouverez dans toutes les supérettes Carrefour du centre ville et il y a du choix !

IMG_6696IMG_6632IMG_6634IMG_6591

IMG_6590

IMG_6570

Pour bien terminer la journée, je vous recommande Les Filles, une table d’hôte au premier étage d’une maison dans le quartier Dansaert (pas très loin des Halles St Géry), le soir, vous avez un menu unique et vous vous servez vous même, on s’y sent comme chez soi :
IMG_6601

Vous aimerez peut être
6 observations on “Bruxelles, la ville de toutes les tentations !
  1. Rose

    Merci pour ces jolies photos et ces bonnes adresses bruxelloises ! J’y vais à la fin du mois pour un week-end, je vais donc pouvoir compléter ma to-do-list 🙂

     
    Reply
  2. Aurélie

    Bruxelles la merveilleuse ! Bon je ne suis pas objective car j’y ai habité 3 ans mais qu’est-ce que je l’aime cette ville ! En tout cas je peux maintenant le dire : j’adore ton blog, bravo !

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Quelle chance d’avoir pu y vivre (j’ai un faible aussi pour la Belgique et Anvers en particulier), j’ai beaucoup voyagé mais je n’ai jamais eu d’expérience en tant qu’expatriée, on doit porter un regard différent. Merci Aurélie, me voilà plus que flattée car j’aime aussi beaucoup ton blog !

       
      Reply

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *