Loading...
X

Le bonheur à Kas

IMG_5978

L’une des étapes que j’ai préférée et que je vous recommande vivement entre la mer Egée et la Méditerranée est le port de Kas. Il faut dire que nous quittions Olüdeniz, une station balnéaire sans aucune âme, qui est connue pour sa lagune que l’on voit sur de nombreuses cartes postales et qui en vrai n’a vraiment rien d’exceptionnel. Il y a d’autres plages bien plus jolies en Turquie ! Il vaut mieux poursuivre votre chemin jusqu’à Patara où vous pourrez non seulement  vous baigner (la plage est entourée de très belles dunes en plus) mais également visiter les vestiges d’un port lycien.

IMG_5882134

Puis poursuivez jusqu’à Kas. La route sillonnant la mer entre Patara et Kas vaut vraiment le détour : elle offre des vue plongeantes sur des baies et criques avec en paysage de fond, des chapelets d’ilôts.

IMG_58921

IMG_5985Le petit port de Kas est un havre de paix, le centre est interdit aux voitures et aucune construction ne dépasse les 2 niveaux. Il me rappelle aussi la Croatie car il n’y a pas de plage de sable, vous devez vous faufiler dans des petites ruelles pour plonger directement à partir d’un rocher ou descendre par des petites échelles aménagées par les hôtels :
IMG_5899 IMG_6009

IMG_6291C’est à Kas que nous avons trouvé les plus beaux magasins de textiles, un conseil : si vous souhaitez ramener des foutas, achetez les ici car nous n’avons pas retrouvé ailleurs ni un choix ni une qualité comparable.
IMG_6071 IMG_6083IMG_60811Vous trouverez facilement des bons restaurants et jolis cafés, à taille humaine, nous sommes en effet loin du tourisme de masse. Nous avons ainsi mangé chez Bijout, un minuscule restaurant chez un particulier qui doit comporter 4 tables et où la maîtresse de maison officie dans sa propre cuisine :IMG_6120

IMG_6084IMG_6103IMG_6112IMG_6116 L’oeil protecteur, qui rappelle celui que l’on voit si souvent en Grèce :IMG_6095 IMG_6124 IMG_6126De Kas, vous pouvez faire des excursions en bateau pour voir les ruines immergées sur l’île de Kekova ou vous arrêter dans les petits villages d’Uçagiz et Kaleköy. Nous y sommes restés 3 jours et en y repensant j’y serai bien restée un peu plus!

IMG_6042 IMG_6069

 

Vous aimerez peut être
4 observations on “Le bonheur à Kas
  1. Marie Meursault

    La Méditerranée n’a jamais été aussi bleue ! On se sent en vacances après le déroulement de ces photos. Je retrouve presque la sensation de chaleur et de sel sur la peau !
    Merci Brunette

     
    Reply
  2. Virginie

    Super article (comme tous ceux que j’ai pu lire jusqu’alors) ! Les photos sont une fois de plus très jolies !!! La passionnée de voyages que je suis veut découvrir le port de Kas !!

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Ben dis donc Virginie tu a remonté les archives jusqu’à Kas ? Quel courage 🙂
      Ah Kas, bon, ce n’est pas aussi beau que les Seychelles ou l’Ile Maurice mais ça a l’avantage d’être beaucoup moins loin et la Turquie est vraiment un pays passionnant…

       
      Reply

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *