Loading...
X

Copenhague #2 : le gris et le blanc lui vont si bien…

IMG_9143IMG_9136Nimbostratus et cactus

Pour les voyageurs, un ciel bleu est beau et rassurant mais j’ai toujours eu un faible pour les ciels orageux (bon, pas tous les jours quand même…). Leurs nuances de gris me happent littéralement et leur progression parfois si particulière me rappelle ces tâches d’encre qui s’épanouissent lentement sur du papier buvard…Ce jour là, ce ciel d’un gris métallique était un écrin parfait pour les magnifiques serres du Botanisk Have. Cet immense jardin botanique se situe entre le quartier de Strøget et de Nørrebro, nous avons eu de la chance, les serres étaient ouvertes et il semble que nous ayons échappé aux travaux de rénovations.
IMG_9142IMG_9272Le soleil luttant pour faire une percée dans ce ciel apocalyptique, nous avons eu droit à toutes les teintes allant du gris souris au gris bleu, je ne me lasse pas de contempler ces phénomènes et rêve de voir un jour un asperatus !IMG_9147 IMG_9164Bon, revenons sur terre et à nos serres : elles hébergent de belles collections de plantes tropicales, de cactus et de palmiers, mais le plus spectaculaire à mon avis se trouve dans la structure même de la serre principale.IMG_9161IMG_9169Qui dit ciel menaçant, dit grosse saucée, ce fût donc l’occasion d’y pénétrer enfin. Avec un taux d’humidité avoisinant les 90%, j’ai eu juste le temps de voir que les poteaux étaient droits avant de prendre la photo…IMG_9179IMG_9195 IMG_9188 copyIMG_9189IMG_9214 IMG_9242 copy IMG_9252IMG_9262Elle est aussi jolie avec un ciel bleu, mais un peu plus ordinaire non ?

Non loin de là, en plein coeur de Strøget, se trouve l’un de mes endroits favoris : la Rundetaarn (la Tour Ronde) et sa fascinante rampe circulaire qui donne l’impression d’être à l’intérieur d’une spirale de coquillage. Je n’ai jamais été une adepte des tours car je trouve que les escaliers étroits deviennent vite insupportables lorsqu’il y a beaucoup de monde, mais ici la rampe est large et la quasi absence d’angle droit, ainsi que toute cette blancheur, dégagent tellement de douceur que l’on voudrait ne jamais arriver à destination…La tour héberge en plus d’un observatoire astronomique, une église et une ancienne bibliothèque.
IMG_9040IMG_9053 IMG_9054IMG_9045IMG_9022IMG_9026IMG_9048

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui chers lecteurs, prochain article : la campagne à Copenhague !

Vous aimerez peut être
8 observations on “Copenhague #2 : le gris et le blanc lui vont si bien…
  1. Lou

    Très jolies photos !
    J’ai beaucoup aimé Copenhague et lire ton article m’a permis d’y retourner un peu, merci 🙂

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Merci Lou ! J’ai essayé de voir sur ton blog s’il y avait un article sur Copenhague mais j’imagine que c’était avant ton blog, c’est toujours sympa de voir un regard différent.

       
      Reply

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *