Loading...
X

NYC : Petit Guide

guide

Durée du séjour

Nous sommes restés 7 jours et avons du faire des choix, nous avons consacré une grosse partie pour Brooklyn et n’avons pas pu visiter le Queens et Harlem mais comme vous le verrez via les posts, nous avons bien pu profiter de Manhattan quand même !

Logement

L’hôtellerie est très chère à New York, et nous avons préféré un logement avec du charme à une chambre d’hôtel minuscule ou un B&B avec toilettes communes, vous pouvez voir quelques photos de notre trouvaille ici.

Lavomatique

A Williamsburg nous en avons trouvé un très facilement, ça permet donc de voyager léger (mon obsession comme vous le verrez dans mes posts).

Transport

Si vous logez à Brooklyn, un conseil prenez un pass hebdomadaire avec voyage illimité, nous pensions que nous rentrerions chaque soir de Manhattan en traversant tranquillement le Brooklyn Bridge ou le Williamsburg Bridge, c’était sans compter la fatigue en fin de journée et la longueur des ponts : 1,8 km et 2.2 km !

Si vous logez à Manhattan et aimez marcher, c’est tout à fait faisable de prendre seulement une carte rechargeable.

Le métro new yorkais est assez vétuste et n’est absolument pas fait pour des poussettes ou un fauteuil roulant, vous me direz c’est pareil à Paris…

Le système du métro est beaucoup plus compliqué que chez nous, faites bien attention entre les métro directs, les locaux etc… au pire, demandez à un passager pour confirmer.

Où manger ?

Je serai tentée de dire que partout où vous irez, vous ne serez pas déçus ! De nombreux Delicatessen et petits restaurants proposent à midi des plats et salades composés de bon produits frais et joliment présentés. Le moindre des sandwichs est savoureux et a ce petit quelque chose en plus qui vous surprend dans le bon sens : une marinade, un accompagnement non mentionnée sur la carte, une sauce maison, un ingrédient original…. et ce pour des prix très raisonnables.

Nous avons mangé quasiment tous les soirs à Willamsburg, et du petit boui boui de dim sum au restaurant plus raffiné, nous n’avons jamais été déçus. Le cliché de la malbouffe aux Etats Unis en prend un sacré coup. Vous trouverez certaines adresses sur les posts.

Shopping

Outre les magasins JCrew, Madewell, Banana Republic où vous trouverez toujours un top par ci par là à rapporter,  voici quelques adresses qui m’ont beaucoup plu ou carrément fait rêver :

                – Maison

Crate & Barrel : des très beaux articles pour toute la maison au design original et aux prix très raisonnables

West Elm : surtout pour le rayon cuisine, bon en fait non, tout bien réfléchi, pour le reste aussi mais bon, ramener un meuble dans la soute, ce n’est pas très pratique…

Fish Eddy : de la vaisselle pour tous les jours, il y a un coin très sympa aussi avec des pièces vintage et parfois des exemplaires uniques de l’usine américaine « Syracuse China »

ABC Home : Attention les yeux, ce magasin, que dis-je, cette cathédrale est repartie sur 6 étages et en différents univers : accessoires, bien être, le bain, la cuisine etc…

Une sélection de ce qui se fait de meilleurs et de plus pointu en termes d’artisanat du monde entier, à côté la sélection du Bon marché à Paris fait pâle figure. Même si la plupart des articles son assez chers, la mise en scène des produits et la palette des couleurs sont un vrai plaisir pour les yeux.

Antropologie : pour une bonne chromothérapie

A Brooklyn vous allez très facilement tomber sur des jolies boutiques de déco soit vintage soit présentant une sélection d’articles d’artistes du coin.

               – Mode

Catbird : minuscule boutique de bijoux à Williamsburg avec les marques des créatrices du moment : Jenifer Kwon, Erica weiner…

Erica weiner : des bijoux fins neufs ou vintage

Abc home : oui, encore lui mais il faut reconnaître que le rayon bijoux est époustouflant…pour les amatrices de bijoux en or ou argent, des pierres semi précieuses, du travail bien fait, bref, tout donne envie !

Steven Alan : des belles coupes et matières.

                 – Autres :

Librairie Strand pour l’ambiance et les livres d’occasion

Moma et Met : sélection d’objets design. Mais il n’est pas évident de rapporter une lampe ou un grand vase dans l’avion…Quant aux souvenirs dans les musées en général, je ne suis pas une grande fan des foulards en mousseline avec un imprimé « les Iris de Van Gogh » alors je vais plutôt au rayon livres ou « enfant » où je trouve toujours des articles originaux abordant l’art de manière moins kitsch.

Pour poursuivre le voyage avec quelques bloggeuses new yorkaises, 3 filles, 3 styles radicalement différents :

A cup of Jo

Love Taza

Sweet Fine day

 

 

souv

 

Vous aimerez peut être

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *