Loading...
X

Un Bento de luxe à Toulouse

IMG_4260Depuis le temps que nous en parlions, nous avons enfin décidé la semaine dernière de tester le bento de Yannick Delpech dans son salon de thé Sandyan. Grande fan de ce concept, que j’ai découvert au Japon, je ne pouvais pas passer à côté de ce bento gastronomique, d’autant plus qu’à mon grand regret, l’offre en la matière est rare sur Toulouse.

IMG_42562(Les oeufs que vous voyez sur le tableau, sont en fait une création sucrée -mangue et thé vert, crème double, fruit de la passion-, que j’avais déjà goûtée cet hiver).IMG_4253Bien que le maître du lieu soit étoilé, je me doutais bien qu’il ne serait pas ce jour là aux fourneaux rien que pour moi, donc je n’avais ni d’attente ni d’a priori. Cependant, lorsque la serveuse nous décrit dans le détail la composition du bento, la pression monte et je m’attends à des merveilles et quand je m’attends à des merveilles, aie aie aie, je deviens très exigeante.IMG_4257 Lorsque le joli plateau en bois arrive, j’ai l’intuition que je ne vais pas être déçue : la présentation est travaillée, les petites touches de couleur et surtout la bonne odeur caramélisée émanant du bun me mettent en appétit !
IMG_4270Du point de vue gustatif, c’est vraiment très fin et les alliances sont réussies : la raviole chaude dans son émulsion de carotte était divine et le petit burger vapeur aussi original que savoureux.  Le seul bémol concernait la soupe de haricots tarbais où je trouvais qu’il y avait trop d’huile, quelques gouttes m’auraient suffit. Mais dans l’ensemble j’ai été conquise, je pense y retourner lorsque le menu changera complètement (l’un des plats du bento change chaque semaine, l’ensemble change environnement tous les mois). IMG_4272Raviole garnie de carotte fumée, ricotta et pignons de pin, émulsion orange carotte IMG_4278Pain vapeur façon burger aux algues nori (remarquez sa jolie couleur), galette de riz parfumée au sésame, salsifis confits, sauce tartare, j’ai ADORE !

IMG_4265Tartare de poisson et abricots confits, mousse à la fève tonka (et en dessous, se cache une soupe rafraîchie de haricots tarbais et lardons).

IMG_4280

Je voulais que mon palet garde ce jour là le souvenir de cette rencontre culinaire de l’orient et l’occident , nous avons donc dévoré seulement des yeux les pâtisseries…

Sandyan
54Bis Rue d’Alsace Lorraine, 31000 Toulouse
Tel : 05 61 21 45 64

Vous aimerez peut être
8 observations on “Un Bento de luxe à Toulouse
  1. Sarah

    Ohlala !! Qu’est-ce que ça donne envie ! Et le dessert me donne l’eau à la bouche !! Il faut vraiment que je retourne dans ma magnifique Ville Rose !

     
    Reply
    1. TravelingBrunette

      Sarah, si tu repasses à Toulouse, fais moi signe, je me ferais un plaisir de te faire découvrir les nouveautés !

       
      Reply
    1. TravelingBrunette

      Ce petit rituel de dégustation de Bento est un moment où j’ai l’impression de me faire plaisir, de me chouchouter, et parce que nous le valons bien non ? 🙂

       
      Reply
    1. TravelingBrunette

      Merci ! Je confirme, c’était vraiment exquis. Les photos sont pour moi un moyen de prolonger un souvenir ou une sensation. Dans un futur proche, aurons nous peut être droit à la photo « odorante »? Ca serait bien, enfin pas pour tout 🙂

       
      Reply
    1. traveling brunette

      Merci pour ton commentaire qui me fait vraiment plaisir ! Je ne sais pas toi mais quand j’aime quelque chose, les photos me viennent naturellement. Bon, là, il faut dire que la présentation et la finesse des mets m’a facilité la tâche 🙂

       
      Reply

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *