Loading...
X

Ma balade préférée à New York

C’est notre deuxième voyage à New York. La première fois c’était en 2014, et même si j’avais beaucoup aimé Manhattan, plus particulièrement :

  • Monter au « Top Of the Rock » pour avoir une vue imprenable sur New York
  • Faire du shopping sur la 5ème avenue comme une vraie touriste et visiter le MOMA
  • Aller au Museum Mile (quartier réunissant 9 musées) pour visiter la Frick Collection et le MET
  • Visiter les quartiers de Chelsea, Greenwich et Soho

…C’est au final Brooklyn que je voulais revoir et éventuellement une partie du Queens si nous avions eu du temps (ce qui ne fût pas le cas, dommage…).

Mais s’il y a bien une balade que j’avais envie de refaire à Manhattan et que je referais sans doute si je reviens à New York, c’est celle de la High Ligne.

La promenade part de Chelsea (Gansevoort Street), près du Whitney Museum et se poursuit sur 2,3 km au Nord, dans Midtown (mais vous pouvez également la faire dans le sens inverse). Elle vous fera traverser le Meatpacking district et Chelsea  avec des points de vue sur l’Hudson et les rives du New Jersey. A part profiter de la vue, il y a une foultitude d’activités qui vous sont proposées : participer à un cours de Tai Chi, faire un tour guidé avec un architecte ou un botaniste pour connaître les plantes qui composent la flore de la High Line, visiter une exposition d’art temporaire, vous pouvez avoir le programme des activités ici.

Vous pourrez également ne rien faire et vous prélasser sur les transats en bois mis à disposition à plusieurs endroits.

J’ai fait cette balade au printemps et à l’automne, évidemment je l’ai préférée au printemps. Ne m’en veuillez donc pas si dans cet article se glisse une photo que j’avais prise lors de notre premier voyage et qui reste l’une de mes préférées de New York (à vous de trouver laquelle !).

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de faire la balade au lever du soleil à 7/8 h, car non seulement il n’y a pas un chat mais en plus la lumière est sublime. Bon, au coucher du soleil, elle est jolie également, et la nuit, elle doit être sympa aussi, bref, vous l’aurez compris : la High Line, que ce soit « Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit », elle mérite le détour !

J’aime la High Line parce qu’elle plaît autant aux New Yorkais qu’aux touristes

J’aime la High Line parce que je peux voir de près les magnifiques façades de brique et escaliers de secours qui ont peuplé les séries et les films qui me faisaient rêver à New York

J’aime la High Line parce qu’elle permet d’avoir des superbes points de vue sur Manhattan

highline

d’observer le quotidien des New Yorkais sans subir le trafic ou le bruit…
highline
…elle offre également des scènes de vie un peu plus inattendues

highline

J’aime la High Line car depuis notre dernier voyage, elle a été prolongée !

Une nouvelle section a ouvert côté nord, au niveau des voies ferrées et du nouveau quartier en construction de Hudson Yards. 

 La promenade, toujours trop courte à mes yeux, se termine à la 34th Street, dans le quartier historique de Midtown.

Mais ce n’est pas tout à fait fini… La vue reste magique, surtout au coucher du soleil : sur la 34th Street, vous verrez se profiler ce bel hôtel art déco qui affiche fièrement en lettres de feux deux mots qui suffisent à me rendre heureuse d’être là 

 

Vous aimerez peut être
20 observations on “Ma balade préférée à New York
    1. traveling brunette

      Oui la lumière y joue pour beaucoup car j’ai fait cette ballade à des moments différents de la journée et les façades n’avaient pas du tout la même physionomie !

       
      Reply
  1. Florence

    Décidément nous aimons les mêmes voyages et les mêmes destinations ! Cet été je teste Hambourg…. avec tous tes conseils en poche ! La High line est sublime : il faut profiter du lendemain de son arrivée : grâce au décalage horaire, on est debout à 4h du matin, dans les starting blocks à 5h et NYC est à nous. C’est inoubliable.

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Totalement d’accord avec toi, j’ai fait la même chose la première fois, avec le décalage, on était levé aux aurores sans aucun effet et on avait pu avoir la High Line presque à nous 🙂
      Tu me diras ce que tu penses de Hambourg j’espère !

       
      Reply
  2. Aurelie

    Ca donne envie d’y retourner ! Lors de mon séjour j’avais dormi au New Yorker. Un bel hôtel confortable avec un diner au rez-de-chaussée super bon 😉

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Quelle chance ! Après mon retour, je suis allée voir sur le site du New Yorker et en effet les chambres avaient l’air supers, et l’emplacement est top en plus. Je le garde sous le coude si je reviens à New York 🙂

       
      Reply
  3. Sarah

    Qu’elles sont chouettes tes photos!
    Je n’y suis allée qu’une fois à NY mais qu’est ce que j’avais aimé la High Line également… Cette ville est tellement magique, j’en étais tombe raide dingue mais bon il avait bien fallu rentrer 🙂
    En tout cas j’ai beaucoup aimé parcourir ton article!
    Merci pour le partage et à bientôt

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Avec plaisir Sarah, oui moi aussi, la première fois je n’ai pas vu la semaine passer et je n’avais qu’une envie, c’est d’y revenir le plus vite possible ! Cette ville est fatigante mais tellement inspirante…

       
      Reply
  4. Léonor

    La High Line est aussi sans aucun doute l’une de mes balades préférées à New York ! Je pense d’ailleurs que c’est un incontournable de la ville et je la conseille toujours à ceux qui visitent New York :).
    C’est drôle, on aime le même New York : j’ai aussi adoré le charme des quartiers de Chelsea, Greenwich et Soho. Quant au Top of the Rock, c’est sans aucun doute un incontournable aussi. J’ai adoré y aller juste avant le coucher de soleil, ce qui permet de voir la vue de jour, pendant le coucher et puis de nuit !
    Merci pour ces belles photos, qui m’ont donné envie d’y retourner :). En plus je ne savais pas qu’une nouvelle section avait ouvert, ça fait une raison de plus d’y retourner héhé ! Bisous

     
    Reply
    1. traveling brunette

      C’est totalement par hasard que j’ai découvert la nouvelle section car à un moment je me suis dit « tiens mais c’est bizarre, je ne me souviens pas de ça… ». Je me demande s’ils vont encore la prolonger, ça serait top ! Pour top of the rock, au coucher du soleil en effet ça doit être magique…

       
      Reply
  5. La Châteleine

    Fan de ta quatrième photo ! Le jeu des lumières et des ombres est magique ! Je ne suis jamais allé à New York… mais c’est une ville qui est inscrit sur ma to do list ! Je ne manquerai pas de me promener sur la high line grâce à tes précieux conseils ! 🙂

     
    Reply
  6. Madeleine à bicyclette

    Je ne connais pas du tout la grande pomme (sauf l’aéroport et un hôtel voisin ahahah) mais cette petite balade avec toi est chouette! J’aime beaucoup la photo du couple complice et celle composée des fameuses briques new yorkaises et des escaliers de secours avec la touche végétale et fleurie, la lumière et l’ombre qui font toute la différence.
    Alors quelle est la photo prise il y a quelques années années? 🙂

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Et bien on les mêmes goûts car cette des escaliers avec les fleurs est ma préférée, elle fait partie de mes premières photos à New York et a été prise au petit matin 🙂

       
      Reply
  7. Virginie

    Je lis à nouveau cet article et il est vrai que la high Line c’est sympa. On a fait la promenade sous un ciel gris (la première fois sous la neige faudra donc revenir !)

     
    Reply
  8. Mamzeldree

    Tes photos sont vraiment magnifiques ! 🙂
    Et cette lumière sur la ville, splendide !
    Cette ville fait clairement partie de celles que j’ai envie de découvrir !!!

     
    Reply

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *