Loading...
X

Quitter le monde…pour le Lac Bafa

IMG_5400Je n’aurai jamais pensé qu’un lieu pouvait être « effortless ». Vous savez ce terme qui désigne un look qu’on envie sur quelqu’un qui vous dit « ah ça ? Je l’ai enfilé vite fait ce matin ».  Que ce soit en Turquie ou ailleurs, les beaux paysages, se méritent parfois au prix d’une dure montée. Grande sportive que je ne suis pas, j’ai adoré le lac Bafa pour 2 raisons : on se croirait  seul au monde et on jouit d’un point de vue magnifique sur le lac tout en se baladant tranquillement. Notre point de chute à Bafa fût le minuscule village d’Héraklée, qui comporte à peine 3 ou 4 pensions dans le village et aux alentours. Miraculeusement cet endroit n’intéresse pas le tourisme de masse, il y règne donc une ambiance assez particulière et le temps semble s’y écouler très lentement…

IMG_5396Du village, vous pouvez partir pour des randonnées courtes, mais si vous souhaitez faire le tour du lac ou aller vers le mont Lamos, il vous faut un guide et prévoir plusieurs jours de randonnées.

IMG_5404Si vous avez des jumelles, vous pouvez également observer une foultitude d’espèces d’oiseaux : aigrettes, flamants roses, cormorans, pélicans…

IMG_5467

J’ai mis du temps à comprendre ce que faisaient ces étranges pierres au bord du lac : ce sont des tombes qui font partie de l’immense nécropole de Latmos !

IMG_5445

IMG_5463 IMG_5452 IMG_5455 IMG_5459IMG_5473Et dire que ce lac est à seulement à 75km de Bodrum, un conseil : à moins de vouloir vous baigner dans une station balnéaire quelconque, je vous conseille plutôt de faire une halte ici pour vous ressourcer !

 

Vous aimerez peut être
2 observations on “Quitter le monde…pour le Lac Bafa

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *