Loading...
X

Rhodes – Petit Guide

IMG_3515Durée du séjour, itinéraire :

7 jours – Nous avons préféré ne pas perdre de temps à changer d’hôtel et nous nous sommes basés à Rhodes, de là nous avons visité le Nord Est de l’île : Moni Filérimos, Koskinou, Kalithéas, plage de Ladiko, Archangelos, plage de Stenga et Lindos.

Hébergement :

En mai, nous n’avons pas eu de problème pour trouver un logement, nous avons réservé dans un Hôtel-appartement  dans la ville nouvelle via Booking.

Lavomatique :

Nous avons vu seulement un lavomatique caché dans la vieille ville mais les hôtels proposent également de laver vos vêtements en une journée pour des prix très raisonnables, nous avons opté pour cette solution qui était plus pratique.

Transport

Il y a des bus pour toutes les destinations touristiques et les plages… il y a cependant  un gros hic : les horaires! En moyenne saison, à part Lindos où les départ sont fréquents, les autres destinations sont desservies par un ou 2 bus au mieux dans la journée, partant et revenant parfois à des heures étranges (un retour de plage à 15h30 c’est un peu dommage non?). Donc sauf pour Lindos, pour les autres destinations nous avons loué un scooter (compter 15 euros/jour). Si vous restez dans le nord-est de l’île, les distances sont courtes (30km max) entre les sites à visiter.

Où manger ?

J’adore la moussaka et la salade grecque mais je ne pense pas que la cuisine grecque se résume à ces 2 plats, malheureusement les restaurants dans la vieille ville comme la ville nouvelle se succèdent et se ressemblent beaucoup. Mais voici 3 adresses qui sortent du lot :

Sympetheres (attention la pancarte est en grec) : un très bon restaurant pour le midi qui sert des plats traditionnels qui changent tous les jours et que vous pouvez voir en cuisine. La lieu est accueillant, la déco jolie et les clients sont des habitants du coin qui viennent chercher leur commande à emporter.

IMG_3493 copy

 

Ergon : un restaurant dans la ville nouvelle à la déco moderne pour manger des petits plats, salades ou tapas, composés de produits provenant uniquement des îles grecques. Le restau a aussi un rayon traiteur et une très belle épicerie (sardines de la mer Egée, moutarde au miel de Thessalonique, figues sauvages au sirop…)

IMG_3512 copy

Et pour le soir, l’incontournable Tamam, c’est simple nous y sommes allés 4 fois, mais la carte est tellement variée que nous n’avons pas eu le temps de nous en lasser… Je n’ai pas de photos car le soir, il est difficile de restituer les bonnes couleurs, je n’ai pas encore la technique pour faire en sorte que le plat n’ait pas systématiquement une couleur marron et je n’aime pas le flash.  Mais sincèrement, vous pouvez y aller les yeux fermés, attention, longue file d’attente à partir de 19h30, ils ne prennent pas les réservations.

Où sortir le soir ?

Le quoi ? non mais à 23h00 on est déjà couché 🙂

 

Vous aimerez peut être

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *