Loading...
X

NYC #6 : Top of the Rock, Frick Collection

top

 

Rendez vous ce matin au Rockfeller Center pour l’expérience très américaine « Top Of the Rock ». Après avoir acheté nos tickets (environ 27 dollars) , nous patientons une quinzaine de minutes avant d’être dirigés à une heure très précise vers l’ascenseur qui va nous mener au 70ème étage en seulement 40 secondes ! Pendant la montée il y a un mini show son et lumière un peu kitsch mais qui a le mérite de nous faire sourire.

Nous y voilà ! Pas très partante au départ pour cette visite (je ne suis pas très fan de la « file indienne » et des visites groupées…)  je dois reconnaître que la vue est quand même très très belle…le ciel est limpide et  nous voyons parfaitement le sud de Manhattan, la Hudson river et au loin, on devine même Brooklyn. En fait la plate forme d’observation n’est pas très grande, on en fait très vite le tour et pourtant nous sommes restés facilement une petite heure à jouer à reconnaître les endroits que nous avions parcourus les jours précédents.

Après un déjeuner au Candle Café, nous retournons vers le Museum Mile (quartier réunissant 9 musées, dont le Met) pour visiter la Frick Collection. Il s’agit d’un hôtel particulier ayant appartenu à un riche industriel (Henry Clay Frick), grand amateur d’art. Ce musée, bien qu’exposant des chefs d’oeuvre (Gainsborough, Boucher, Rembrandt…) m’a en fait surtout marquée par son opulence et j’essayais à chaque salle de me représenter la vie que devait mener le maître des lieux…

frick

frickcollection

Vous aimerez peut être

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *