Loading...
X

Un repas d’été, simple et sans recette !

2

J’adore les blogs de cuisine mais je n’ai pas toujours la patience de suivre à la lettre une recette. J’ai découvert il y a quelques mois le livre « Cuisiner sans recettes, Plats et desserts en infographie » de Bertrand Loquet et Anne-Laure Estèves, et j’ai été immédiatement séduite par ce concept très original qui consiste à aborder un plat/dessert et ses multiples combinaisons possibles par des diagrammes, des camemberts, des arborescences et même un plan de métro ! Le résultat est frais et ludique, il n’y pas de longs textes, le nom des ingrédients et les pictogrammes suffisent pour qu’en un coup d’oeil vous arriviez à voir les déclinaisons possibles pour un brunch, une salade ou une pizza.

En fait, je pense que si on a de bonnes bases en cuisine, on n’a pas forcément besoin de suivre une recette…mais parfois on est à court d’idée ! Il suffit juste que le plat soit assez simple et bien décrit ou que la photo soit assez explicite pour que l’on puisse refaire le plat intuitivement. Je me suis un peu inspirée de ce concept pour vous proposer ce repas d’été. Celà fait un bail que je ne touche plus à Illustrator, alors vive la photo !

01

3
-Brochettes de crevettes marinées à l’huile d’olive + ail + persil  (à cuire à la plancha ou dans une poêle)

-Poivrons cuits au four 

1194 5

Pizza à la tomate + ail + thym + olive (j’ai pris une pâte à pizza toute prête)

6 7

Pêches dans une infusion de verveine + miel (à servir frais)

108

Si vous connaissez des blogs de cuisine sans recette, en infographie ou originaux à me conseiller, je suis preneuse !

 

Vous aimerez peut être
4 observations on “Un repas d’été, simple et sans recette !
  1. Virginie

    Tes photos sont superbes! Moi aussi j’aime ce type de « recettes » pas compliquées et rapide avec seulement quelques ingrédients. J’aime beaucoup le livre de Erin Gleeson « The Forest Feast », il est un peu dans ce style sauf qu’il est accès fruits et légumes, mais les recettes sont hyper simples à réaliser.

     
    Reply
  2. Nathalie CookieetAttila

    C’est visuellement très beau! Ça donne envie.
    Ces feuilles de menthe me rappellent qu’il y en a dans mon jardin. Je devrais aussi penser à les utiliser pour aromatiser mon eau!! Merci pour l’idée 🙂

     
    Reply

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *