Loading...
X

Une journée idéale à la Propriété Caillebotte

IMG_1516Le printemps et l’été sont sûrement les meilleures saisons pour visiter ce merveilleux parc. A seulement une demi-heure de Paris, vous pourrez vous prélasser dans un cadre bucolique à souhait. On peut facilement y passer  une journée tant les activités sont nombreuses : déambuler dans les jardins à l’Anglaise, admirer une orangerie, un chalet suissefaire de la barque, voir des expositions d’art et de peintures… 3 copy10IMG_1434 copyCe parc fut la propriété du père de Gustave Caillebotte, et on comprend aisément que ce cadre enchanteur ait pu inspiré maintes fois le peintre. Aujourd’hui encore, l’art reste omniprésent dans la propriété, et plus particulièrement à la Ferme Ornée, qui expose tout au long de l’année des peintres de renom.

Lors de notre passage, nous sommes tombés sur une exposition sur la Famille Rouart et pour mon plus grand plaisir, j’ai pu voir de près les peintures d’Augustin Rouart.
IMG_1403

7 copy11Au fond du parc, ne manquez surtout pas la visite du joli et poétique potager. Je crois que je n’ai jamais vu un potager aussi bien entretenu…
IMG_1474 copy

IMG_1461

IMG_1481 copyIMG_1427 copyIMG_1443 IMG_1451 copy

IMG_1485

IMG_1498 copyIMG_1469

IMG_1492

12En pratique :

La Propriété Caillebotte se trouve à Yerres, pour y aller vous devrez prendre le RER D à la gare Lyon, comptez une vingtaine de minutes de trajet en RER, puis 10 minutes de marche pour arriver au parc. Pour déjeuner, vous pouvez apporter votre pique nique (les pelouses sont autorisées) ou bien manger dans l’un des restaurants de la charmante petite ville de Yerres.

IMG_1436

Vous aimerez peut être
6 observations on “Une journée idéale à la Propriété Caillebotte
  1. Cecile

    Quel plaisir de retrouver cette peinture « lagrimas y penas » … Je ne me souvenais plus des couleurs originelles … peut on voit l’atelier de l’artiste ? Je suis ton blog assez régulièrement et j’imagine la difficulté de faire un choix parmi tout ce qui a été vu, senti, associé… En rendre compte de façon la plus juste pour soi, sans se sentir frustré une fois la page terminée … C’est un très bel ensemble… Dommage de ne pas le partager aussi de vive voix…

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Contente de te lire Cécile, et oui, j’ai pensé à toi en la voyant, je sais que tu aimes cette peinture, il me semble que tu l’as repeinte si ma mémoire est bonne. En fait on ne voyait pas son atelier mais les peintures des membres de la famille des Rouart et celles de leur cercle d’amis! J’aime beaucoup le petit pêcheur…

       
      Reply

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *