Loading...
X

Wells : la perle médiévale du Somerset

IMG_8660Je vous livre ici la recette de la Dolce Vita à l’Anglaise :

Prenez une petite ville de 10 000 âmes, tracez une rue principale et bordez la de tea rooms et de charity shops…

Posez délicatement une splendide cathédrale gothique et une école de musique digne d’un décor de Harry Potter…

Étalez des gazons impeccablement entretenus et d’un vert indécent…

Placez des joueurs de croquet tous de blanc vêtus…

Saupoudrez de quelques cygnes de sa gracieuse majesté

…Et voilà un lieu où le stress n’a plus aucune emprise sur vous !

IMG_8574 copyWells se trouve seulement à 30km de Bath, et c’est une visite que je vous conseille si vous souhaitez avoir cette sensation délicieuse de temps suspendu. Cette ville médiévale s’est construite tout autour la célèbre cathédrale St Andrews et de son palais épiscopal, son unité architecturale est tellement parfaite qu’elle donne l’impression d’être dans un décor de cinéma. IMG_8560 copy

Je ne sais pas si c’est parce que nous avons fait la visite un jour de semaine mais le calme était saisissant par opposition au centre de Bath d’où nous venions, c’était d’ailleurs très agréable d’entendre les élèves faire leurs gammes dans l’école de musique !

IMG_8539IMG_8611 copyAprès avoir laissé votre voiture à l’extérieur de la ville, passez par la St Cuthbert Street, dominée par une tour si imposante que les visiteurs croient souvent être déjà arrivés à la cathédrale St Andrew alors que vous êtes devant l’église de St Cuthbert. À l’intérieur, on découvre un magnifique plafond polychrome du XVIème siècle ainsi que de très belles fenêtres en ogive.
IMG_8547Toujours dans la même rue, après avoir traversé un porche, vous longez enfin la cathédrale St Andrews, dont la façade est tellement imposante que je ne savais pas par quel bout la photographier. Allez savoir pourquoi, j’ai préféré prendre en photo la grande pelouse qui s’étend devant l’entrée… j’avoue, c’est un peu du grand n’importe quoi…IMG_8592En revanche l’intérieur m’a beaucoup plus inspirée (à ce propos, la visite de la cathédrale est gratuite mais le don de 6‎£ plus que recommandé…).

IMG_8594Particulièrement l’architecture spectaculaire de cette voûte en ciseaux !wells abbeySachez que ce n’est pas la simple visite d’une cathédrale qui vous attend, prévoyez bien deux heures car elle comporte de nombreuses parties annexes dont un impressionnant escalier menant vers la salle capitulaire, un magnifique cloître, une bibliothèque médiévale et enfin un paisible  jardin fleuri.
IMG_8635wells4wells1wells6IMG_8620 copyIMG_8634 copyIMG_8614

Juste à côté vous pourrez visiter le Bishop’s Palace, l’immense palais épiscopal fortifié et ceint de douves. Le temps ce jour là était magnifique, nous avons préféré nous asseoir sur un banc du jardin et nous laisser hypnotiser par la lenteur de ces joueurs de croquet… Vous pouvez également prendre votre déjeuner ou un tea time à la terrasse du restaurant et avoir ainsi une vue imprenable sur le Bishop’s Palace.
IMG_8666IMG_8654IMG_8664Avant de partir, ne manquez pas la visite de la plus ancienne rue médiévale d’Europe encore habitée : le Vicar’s close. Elle fut créé en 1348 par l’évêque Ralph de Shrewsbury afin d’héberger les membres du chœur de la cathédrale. IMG_8565wellsIMG_8585 copywells3wells5IMG_8572 copy

Vous aimerez peut être
12 observations on “Wells : la perle médiévale du Somerset
  1. samsha

    Encore une fois, je suis amoureuse de cet article! Haha les photos sont si belles que j’ai immédiatement envie de me téléporter à travers mon écran! C’est un plaisir de te lire 😉

     
    Reply
  2. La Châteleine

    Wow… Cette ville est hors du temps… Une ville anglaise comme on les aime… D’ailleurs as-tu été visiter la Forêt de Dean une des plus anciennes forêt d’Angleterre, tu peux y accéder en train à vapeur, c’est également magique ! 🙂

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Ah non, je ne connaissais même pas de nom, je viens de regarder sur internet et me suis rendue compte que j’étais toute proche ! Mais je compte retourner un jour dans cette région tellement il y a des choses à faire…

       
      Reply
    1. traveling brunette

      Je te recommande vraiment cette région, en revanche, c’est un peu quitte ou double question temps, la propriétaire de notre B&B disait qu’on avait de la chance d’avoir 25 degrés et un si beau soleil…

       
      Reply
  3. Virginie

    Je fonds littéralement devant ces photographies et ton récit ! je m’y vois avec mon appareil photo en train de tout photographier tellement c’est splendide ! Le cliché avec la voute de l’église est d’une beauté !!

     
    Reply
    1. traveling brunette

      Cette ville est effectivement très photogénique, tout était resté dans son jus et parfaitement conservé et entretenu, on sent qu’ils en sont très fiers de leur petit évêché !

       
      Reply

Leave Your Observation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *